Bijoux et accessoires en dentelle à la fourche
Qui suis-je ?

Je suis Sophie Tekieli, créatrice des Dentelles de Mélusine.

Depuis toujojurs, je suis fascinée par les travaux d’aiguilles.

Adolescente, j'ai appris à coudre à la main sous le regard de ma mère avant d’oser, de nombreuses années plus tard, me lancer. La création couture tout d’abord, que je pratique toujours, puis le crochet avant de découvrir la dentelle à la fourche qui fut une vraie révélation.

Si cet outil relativement ancien qui servait à réaliser des bandes de dentelle pour agrémenter les vêtements est tombée en désuétude car la technique est longue à travailler, elle permet toutefois des réalisations totalement différentes que l’on dirait issue de techniques opposées.

La dentelle à la fourche

Pour mes créations, je travaille sur des gammes différentes :

Délicatesse, une collection aux créations légères, élégantes et délicates, créée en cordonnet en pure soie et perles en pierres gemmes.

Les Classiques, des bracelets de cuir hommes ou femme, également réalisés à la fourche.

Les Discrets, des objets déco tout en transparence inspirés de la Nature.

Toutes les créations que vous découvrirez sur ce site sont entièrement réalisées à la main. Elles ont toutes demandé du temps et de la patience, ce qui rend chaque pièce unique à sa façon.

C’est avec un grand plaisir que je vous invite dans mon univers qui porte le nom d’une petite féline malicieuse : Mélusine !