Douceur et élégance : le bijou de soie

Des bijoux doux, élégants, résistants et lavables

Les Dentelles de Mélusine vous présente sa collection de Bijoux de Soie.

La création

Ils sont entièrement réalisés à la main selon la technique de la dentelle à la fourche, également appelée crochet à la fourche. Cette technique, pourtant très ancienne, est peu connue de nos jours mais permet des créations originales et uniques. Elle se travaille au crochet avec un outil atypique, la fourche, permettant la réalisation de bandes de largeur variable. Vous pouvez découvrir plus d’informations sur la fourche à dentelle en cliquant ici.

Leur création nécessite du temps et de la patience, et la naissance d’un bijou se fait en trois étapes : la création de la bande, le travail des bordures et le montage.

Les bijoux

Ces Bijoux de Soie sont souples et doux sur la peau, légers au point de savoir se faire oublier. Ils épousent vos mouvements sans provoquer de gêne ni blesser votre peau.

C’est pour cela que chacun de ces bijou est réalisé en pure soie perlée française de chez Au Ver à Soie Paris, et rehaussé de perles en pierres gemmes, appelées également pierres naturelles. Les fermoirs, chaînettes ou bélières finissant ces bijoux sont garantis en acier inoxydable afin de protéger votre peau de tout risque allergique.

L’entretien

La belle qualité des matériaux utilisés vous permet de nettoyer ces bijoux si besoin. Pour cela, il vous suffit de les frotter doucement sous l’eau tiède avec une goutte de shampoing doux puis, après l’avoir rincé à l’eau claire, le poser à plat sur un tissu absorbant pour les laisser sécher. Ne jamais faire tremper, ni utiliser de l’eau chaude ou du détergent.

Enfin, les reliquats de fils de soie issus de ces créations ou des essais non-concluants sont recyclés pour donner naissance aux bijoux en résine biosourcée, dans un souci de minimiser les déchets par le biais d’une gamme Zéro Déchets.